Accueil » L’Union européenne prévoit 327 milliards d’Euros dans sa nouvelle politique agricole

L’Union européenne prévoit 327 milliards d’Euros dans sa nouvelle politique agricole

par Paul De Kouamé

L’Union européenne veut accentuer la politique agricole commune (Pac) en mettant l’accent sur l’économie verte (éco-régimes) au service des 27 pays membres. Dun coût global de 327 milliards de d’euros, cette stratégie compte aider les agriculteurs qui participent à des programmes environnementaux ou qui privilégient des techniques plus écologiques.

Le Pac prévoit une aide de 270 milliards d’Euros, dont ¼ des aides reçues devrait être consacré aux « éco-régimes ». Il s’agira aussi de diversifier ses cultures et mettre en place des couverts végétaux.

Aussi une aide sera également orientée vers les jeunes agriculteurs. L’institution veut faire de cette action une priorité en la soutenant avec un fonds de 8,5milliards d’Euros. 4 milliards pour les petites et moyennes fermes dans l’optique d’éviter la disparition progressive des petits exploitants.

Le Pac soutien , entre autres, les agriculteurs et améliorer la productivité agricole, en garantissant un approvisionnement stable en denrées alimentaires à un prix abordable; il assure un niveau de vie décent aux agriculteurs de l’Union européenne et contribue à lutter contre le changement climatique et gérer les ressources naturelles de manière durable.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!