Accueil » Le groupe Accor nomme Daniel Karbownik Vice-Président des Opérations pour la zone Afrique sub-saharienne

Le groupe Accor nomme Daniel Karbownik Vice-Président des Opérations pour la zone Afrique sub-saharienne

par Paul De Kouamé

Daniel Karbownik, directeur Général Accor Afrique de l’Ouest et Centrale pour le groupe Accor Moyen-Orient promu au poste de Vice-Président des Opérations pour la zone Afrique sub-saharienne.

Doté d’une solide expérience de plus de 30 ans dans le domaine du tourisme et de l’hospitalité sur les 5 continents et également en Afrique du Nord et de l’Ouest, Daniel Karbownik apportera toute son expertise et son expérience à ce nouveau poste.

Au groupe depuis 2012, il s’est toujours attaché à se lancer de nouveaux challenges et endosser de nouvelles responsabilités. Et devient en 2019, directeur général Accor Afrique de l’Ouest et Centrale. Un poste qui lui permet d’étendre la zone géographique de travail du groupe. Qui inclut tous les hôtels d’Afrique subsaharienne sur les segments premium, milieu de gamme et économique.

Accor est un groupe hôtelier français fondé en 1967 par Gérard Pélisson et Paul Dubrule qui possède, gère et franchise des hôtels, des stations touristiques et des résidences de vacances.

Premier groupe hôtelier en Europe et le sixième à l’échelle mondiale, Accor possède un portefeuille de quarante marques dans les segments luxe et économique (Ibis, hôtel F1…). Le groupe est présent dans plus de 110 pays avec 5 445 hôtels et 300 000 salariés répartis sur les cinq continents1. Sa capacité totale est de 802 262 chambres (fin décembre 2022).

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!