Accueil » Le philanthrope milliardaire afro-américain Robert Smith et d’autres sont nominés pour les African Heritage Awards en Afrique du Sud

Le philanthrope milliardaire afro-américain Robert Smith et d’autres sont nominés pour les African Heritage Awards en Afrique du Sud

par Redaction

Johannesburg, la ville la plus peuplée d’Afrique du Sud, s’apprête à accueillir la 2e édition des African Heritage Awards (AHA) 2024, qui visent à honorer les grands africains qui ont eu un impact immense sur l’avancement de l’humanité.

Selon un communiqué publié vendredi à Johannesburg par les organisateurs, Heritage Times HT, l’événement devrait avoir lieu le 13 avril 2024 au Sandton Convention Center, à Johannesburg, en Afrique du Sud.

La « Ville d’Or » accueillera le prestigieux événement panafricain qui fait suite à l’édition inaugurale organisée le 1er avril 2023 à Kigali, au Rwanda. Les African Heritage Awards sont un rassemblement stratégiquement organisé pour célébrer et reconnaître les réalisations mondiales exceptionnelles des Africains sur le continent et dans la diaspora, dans les domaines des affaires, de la politique, de la philanthropie, du divertissement et des arts, de la culture, de la science et de la technologie et de l’innovation sociale.

Les prix de cette année sont présentés par le milliardaire philanthrope afro-américain Robert. F. Smith, président-directeur général de Vista Equity Partners, Texas, États-Unis ; Son Excellence le Dr George Weah, ancien président du Libéria ; Son Excellence John Dramani Mahama, ancien président du Ghana ; Son Excellence, Mama Rachael Ruto, Première Dame de la République du Kenya et fondatrice de l’organisation Mama Doing Good ; Dr Ngozi Okonjo-Iweala, directeur général de l’Organisation mondiale du commerce.

Les autres sont : M. et Mme Strive Masiyiwa, fondateur et président exécutif des groupes technologiques internationaux, Econet Global et Cassava Technologies ; Adebayo Ogunlesi, président/associé directeur, Global Infrastructure Partners ; Professeur Thulisile Nomkhosi Madonsela, fondateur de la Fondation Thuli Madonsela ; Victoire Tomegah Dogbe, Première ministre du Togo ; Mme Folorunsho Alakija, directrice générale du groupe Rose of Sharon et vice-présidente exécutive de Famfa Oil Limited ; Othman Benjelloun, Co-président de la Fondation BMCE Bank et Madame Graca Machel, Fondatrice de Graca Machel Trust et bien d’autres.

Selon Heritage Times HT, organisateur des African Heritage Awards 2024, on s’attend à ce que l’édition de cette année soit plus remarquable et historique, car elle sera présidée par Son Excellence Sir Seretse Khama Ian Khama, ancien président du Botswana, et auquel assisteront d’anciens chefs d’État et capitaines d’industries du continent africain.

La reconnaissance et les récompenses, selon les organisateurs, sont devenues impératives pour favoriser durablement la culture africaine d’excellence, promouvoir l’afrocentrisme et créer un écosystème qui racontera davantage la véritable histoire africaine vers l’avancement du plein potentiel du continent.

Cette année, les organisateurs déplacent les African Heritage Awards vers la division sud de l’Afrique, berceau de la musique Kwaito et des sons cacophoniques d’Amapiano, pour honorer spécialement d’éminentes personnalités africaines, qui se sont distinguées par des réalisations remarquables à travers le monde, tout en créant impact durable pour élever les autres.

En plus de conférer un prestige et une reconnaissance internationale à ces Africains méritants, les prix se concentreront sur l’importance cruciale de la culture et du leadership qui, selon les organisateurs, sont au cœur de tout progrès partagé du développement socio-économique et politique en Afrique.

Les prix visent également à mettre en lumière les individus qui, dans des circonstances difficiles, ont donné du pouvoir aux Africains et ont influencé leur sphère d’influence pour ouvrir la voie à un développement durable et équitable.

Conscients de la réalité selon laquelle l’Afrique est à l’origine d’une pléthore de personnes partout dans le monde qui continuent de prospérer et d’évoluer malgré les limites et les défis découlant des stéréotypes, les organisateurs de l’AHA affirment avec force que l’événement contribuera énormément à changer la donne mondiale. perception des Africains, et également stimuler la masse critique nécessaire pour parvenir à l’évolution culturelle et à la révolution dans le développement durable.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!