Accueil » Les investisseurs sont prêts à étendre leurs opérations au Ghana, selon le ministre des Finances, Dr Adam

Les investisseurs sont prêts à étendre leurs opérations au Ghana, selon le ministre des Finances, Dr Adam

par Kamagaté Issouf

« Le sentiment envers le Ghana a été extrêmement positif, en particulier lors de nos échanges avec les investisseurs institutionnels et les grandes entreprises », a déclaré le ministre ghanéen des Finances, Dr Adam aux journalistes, en marge des Assemblées annuelles de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI).

Selon lui, les efforts de réforme économique du Ghana et les programmes réussis de restructuration de la dette ont été largement reconnus par la communauté internationale des investisseurs. Des résultats obtenus grâce à l’adhésion du Ghana à ses engagements dans le cadre du programme triennal en cours auprès du FMI, qui a été un facteur crucial pour rétablir la confiance des investisseurs.

« Nous avons reçu des signaux clairs de la part d’investisseurs prêts à étendre leurs opérations au Ghana. Le gouvernement est prêt à faciliter ces investissements tout en maintenant un environnement favorable aux entreprises »,a-t-il ajouté.

Le ministre des Finances a aussi salué les performances économiques solides et constantes du Ghana au cours de l’année écoulée, notamment les efforts réussis de restructuration de la dette et le strict respect des critères de référence du programme du FMI.

Se félicitant de la discipline budgétaire et la mise en œuvre réussie du programme avec le FMI, qui, selon lui, ont restauré la confiance dans la trajectoire économique du Ghana.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!