Accueil » Société Générale Côte d’Ivoire réalise un résultat net de 74,5 milliards FCFA au 3e trimestre 2024

Société Générale Côte d’Ivoire réalise un résultat net de 74,5 milliards FCFA au 3e trimestre 2024

par Paul De Kouamé

Au troisième trimestre 2024, Société Générale Côte d’Ivoire maintient sa dynamique de performances avec un résultat net de 74,5 milliards de FCFA. Au 30 septembre 2024, SGCI enregistre une progression de 12% par rapport à la même période en 2023. SGCI affiche des résultats financiers impressionnants pour les neuf premiers mois de l’année 2024, soutenus par une performance commerciale solide.

La banque a obtenu une amélioration notable de sa note à long terme, passant de AA+ (note obtenue en 2022) à AAA, avec une perspective stable. Une notation attribuée par Bloomfield Investment Corporation.

Société Générale Côte d’Ivoire enregistre une croissance des encours de crédits, qui augmente de 9 % pour atteindre 2 481 milliards FCFA et un un Produit net bancaire de 196 milliards FCFA, en hausse de 6% par rapport à septembre 2023. Ces résultats sont le reflet du groupe qui détient plus de visibilité sur la CAC40.

« Le troisième trimestre 2024 marque un tournant pour Société Générale comme dossier d’investissement », la banque gagne plus de 10% sur le Cac 40. Le redressement de l’activité de banque de détail est l’évènement marquant du troisième trimestre de Société Générale, qui vient de publier ses comptes à fin septembre », dit-on

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!