Accueil » L’industrie textile ivoirienne veut accroitre sa productivité avec le réveil de Gonfreville

L’industrie textile ivoirienne veut accroitre sa productivité avec le réveil de Gonfreville

par Redaction

Fermée pendant la crise depuis la crise du 19 septembre 2002, la société de textile Gonfreville veut reprendre entièrement ses activités avec l’appui des autorités gouvernementales.

Cette usine qui a100 ans d’existence avait déjà démarré ses activités en fonctionnant à faible régime. « Nous mettrons tout en œuvre pour relancer les activités de l’usine Gonfreville. Nous avons vu l’entrain, la chaleur, l’espoir dans les yeux de ces quelques employés qui continuent d’y croire ; et je pense qu’ils ont eu raison. Une autre génération aidera à ce que Gonfreville revive », a assuré Patrick Achi.

L’on annonce un plan de relance, dans le cadre du programme des ‘’Champions nationaux’’, afin de permettre une bonne opportunité d’insertion socio-économique pour les jeunes. Pour le Chef du gouvernement, Patrick achi, l’espoir de voir la Côte d’Ivoire redevenir dans les cinq ou dix ans à venir, un des plus grands pays producteurs et exportateurs de produits de la filière coton est encore possible.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!