Accueil » Les résultats commerciaux de Huawei pour le premier trimestre 2021 confirment sa résilience

Les résultats commerciaux de Huawei pour le premier trimestre 2021 confirment sa résilience

par Redaction

Huawei vient de publier ses résultats commerciaux pour le premier trimestre 2021, qui sont conformes aux prévisions. Au premier trimestre, Huawei a généré des recettes de 152,2 milliards de CNY, soit une baisse de 16,5 % en glissement annuel. L’activité de réseau de Huawei a maintenu une croissance régulière, tandis que le chiffre d’affaires de l’activité grand public a diminué, en partie à cause de la baisse des ventes de la marque de smartphones Honor en novembre 2020. La marge bénéficiaire nette de Huawei a augmenté de 3,8 points [1] de pourcentage en glissement annuel, à 11,1 %, résultat des efforts continus de l’entreprise pour améliorer la qualité des opérations et l’efficacité de la gestion, couplés à un revenu de redevances de brevets de 600 millions de dollars US.

« L’année 2021 sera une autre année de défis pour nous, mais c’est aussi l’année où notre stratégie de développement futur commencera à prendre forme », a déclaré Eric Xu, Président tournant de Huawei. « Nous remercions nos clients et nos partenaires pour leur confiance inébranlable. Quels que soient les défis auxquels nous sommes confrontés, nous continuerons à faire preuve de résilience dans nos activités. Nous sommes tournés vers l’avenir et restons concentrés sur les besoins de nos clients et sur notre valeur commerciale. »

Huawei poursuit ses efforts pour exploiter pleinement la valeur de la 5G. L’entreprise aide les opérateurs du monde entier à développer leurs réseaux 5G, répondant ainsi aux demandes des consommateurs et des industries tout en renforçant ses capacités de déploiement. L’entreprise continue d’améliorer ses capacités d’ingénierie logicielle et d’accroître ses investissements dans le secteur afin d’augmenter progressivement la part des logiciels et des services dans l’ensemble de ses revenus.

« Comme toujours, nous nous engageons à innover sur le plan technologique et à investir massivement dans la recherche et le développement, tout en nous efforçant de résoudre les problèmes de continuité de l’approvisionnement causés par les restrictions sur le marché », a souligné M. Xu. « Nous continuerons à faire des avancées dans les sciences fondamentales et à repousser les limites de la technologie. »

[1] Les données financières publiées ici constituent des chiffres non audités établis conformément aux normes internationales d’information financière ; taux de change à la fin du mois de mars 2021 : USD = 6,5670 CNY (source : agences externes).

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!