Accueil » BRVM : Indice en baisse, mais valeur de transactions en hausse le mardi 3 janvier

BRVM : Indice en baisse, mais valeur de transactions en hausse le mardi 3 janvier

par Kamagaté Issouf

Alors que deux indices tombent dans le rouge ce mardi 3 janvier, la valeur des transactions continue son ascension à la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm). De plus 563 millions le lundi 2 janvier, il passe le mardi 3 janvier à 644,070 millions. La Brvm rompt avec des analyses traditionnelles des marchés financiers. Ce qui reflète, de ce point de vue, la résilience de l’économie de l’Uemoa face aux chocs mondiaux. Les perspectives de croissance projettent un taux de 7,5% dans l’Uemoa contre 3,6% en Afrique et 3,2% dans le monde en 2022.

La marche est actuellement liquide avec des valeurs cotées moins chères. Mais pour la Brvm, la Bourse est aussi un investissement à long terme. « Il ne faut donc pas céder à la panique face aux évolutions de court terme », a dit le patron de la Brvm lors de l’interprétation des cycles haussiers et baissiers de sa structure.

Selon le directeur général de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm), la résilience des économies de l’Uemoa, est marquée par la maîtrise de l’inflation, la gestion, la gestion rigoureuse des finances publiques de même que les perspectives de croissance encore reluisantes.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!