Accueil » Electricité : le Kenya va solliciter un prêt de 150 millions de dollars auprès de la BAD

Electricité : le Kenya va solliciter un prêt de 150 millions de dollars auprès de la BAD

par Jocelyne Bosson

Pour connecter les foyers à l’électricité dans le cadre de la troisième phase du projet de connectivité du dernier kilomètre, le Kenya recherche un prêt de 150 millions de dollars auprès de la Banque africaine de développement (BAD).

Selon l’institution panafricaine, le Trésor Kenyan avait demandé 150 millions de dollars dans le cadre d’une révision du programme qui sera déployé avant la fin de cette année pour éclairer environ 150 000 foyers dans 45 comtés, à l’exclusion de Nairobi et de Mombasa.

Ce programme dénommé Last Mile Connectivity Kenya Power a été lancé l’initiative en 2015 par Kenya Power, pour relier les maisons situées à proximité des transformateurs à l’électricité à des tarifs subventionnés dans le but d’assurer une couverture électrique universelle. Il va durer cinq ans.

Le financement, s’il est approuvé, s’ajoutera aux 185 millions de dollars que Kenya Power a reçus jusqu’à présent de trois prêteurs multilatéraux destinés à connecter à l’électricité 280 473 foyers répartis dans 32 comtés

Le distributeur d’électricité a reçu un prêt de 90 millions d’euros de l’Agence française de développement, une subvention de 30 millions d’euros de l’Union européenne et un autre prêt de la Banque européenne d’investissement de 60 millions d’euros.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!