Accueil » Afreximbank : Benedict Oramah distingué dans l’ordre de l’amitié par Vladimir Poutine

Afreximbank : Benedict Oramah distingué dans l’ordre de l’amitié par Vladimir Poutine

par Redaction

Le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a décerné l’honneur national de « l’Ordre de l’amitié » , ce lundi 4 octobre, au professeur Benedict Oramah, président de la Banque africaine d’exportation et d’importation (Afreximbank).

Le prix a eu lieu lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Kremlin, en présence de hauts responsables du gouvernement et d’autres dignitaires.L’Ordre de l’amitié est une décoration officielle créée par Boris Eltsine, le premier président de la Fédération de Russie, et est décerné aux ressortissants russes et étrangers pour: Un mérite particulier pour le renforcement de la paix, de l’amitié, de la coopération et de la compréhension entre les nations, pour des travaux fructueux sur la convergence et l’enrichissement mutuel des cultures des nations et des peuples; la conservation, la mise en valeur et la promotion actives du patrimoine culturel et historique de la Russie; la contribution importante à la mise en place de coentreprises avec la Fédération de Russie, de grands projets économiques et d’attirer des investissements dans l’économie de la Fédération de Russie; activités caritatives de grande envergure.

Le prix remis au président d’Afreximbank appartient à la catégorie «Mérite spécial pour le renforcement de la paix, de l’amitié, de la coopération et de la compréhension entre les nations, pour ses travaux fructueux sur la convergence et l’enrichissement mutuel des cultures des nations et des peuples». C’est notamment en raison du rôle joué par Afreximbank dans la revitalisation des relations commerciales et économiques entre l’Afrique et la Russie, comme en témoigne le succès du Sommet Russie-Afrique et du Forum économique tenu à Sochi (Fédération de Russie) du 23 au 24 octobre, ainsi que de la montée rapide des relations commerciales et des investissements entre la Russie et l’Afrique.

Le vice-président du Nicaragua, Rosario Murillo Zambrana, a également été désigné comme récipiendaire de l’Ordre de l’amitié pour 2019; William Craft Brumfield, citoyen américain et professeur d’études slaves à l’Université de Tulane; Le professeur émérite Rein Müllerson, citoyen estonien et chercheur en droit international à l’Université de Tallinn; Nikos Daskalandonakis, consul honoraire de Russie en Crète; et Armi Lopez Garcia, consul honoraire de Russie aux Philippines.

Parmi les précédents lauréats de cet honneur figurent l’ancien secrétaire d’État américain Rex Tillerson; l’ancien Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad; l’ancien secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, entre autres.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!