Accueil » Kenya : Flutterwave libre de ses opérations bancaires après le gel de ses avoirs

Kenya : Flutterwave libre de ses opérations bancaires après le gel de ses avoirs

par Jocelyne Bosson

La Haute Cour du Kenya a finalement levé par ordonnance le gel imposé aux fonds de la start up d’origine nigériane Flutterwave, exerçant dans la technologie financière.

La Fintech pourra désormais accéder à ses trois millions de dollars , marquant également la fin une longue bataille juridique, qui a persisté même après que l’agence anti-corruption Assets Recovery Agency (ARA) ait retiré sa plainte contre la startup.

Plus de 50 comptes bancaires contenant des fonds liés à Flutterwave avaient été gelés à la demande de l’agence anti-corruption kenyane. L’ARA a demandé l’ordonnance de gel à la suite d’une enquête qui a lié ces comptes bancaires à des « activités suspectes ». À l’époque, le solde cumulé de ces comptes dépassait 60 millions de dollars.

Flutterwave avait nié à plusieurs reprises tout acte répréhensible, début 2023, le PDG de la startup se serait rendu au Kenya pour demander le déblocage des fonds. Cependant, environ un mois plus tard, la première plainte contre la startup a été retirée, ce qui a entraîné le déblocage de plus de 50 millions de dollars. L’ARA a néanmoins continué à conserver une partie des fonds restants, ce qui a suscité la colère du juge.

« Une telle façade judiciaire constitue un abus de la procédure judiciaire et une tentative de gaspiller le peu de temps judiciaire », aurait tranché le juge de Nairobi.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!