Le Women’s Investment Club (WIC) Côte d’Ivoire, club d’investissement 100% féminin, présent au Sénégal et en Côte d’Ivoire, a tenu, le samedi 9 novembre, sa deuxième édition de la Journée de l’Investissement au Féminin (JIF), à Abidjan, autour du thème le thème « Créer de la valeur ensemble : collaboration stratégique Investisseurs – Femmes entrepreneures ».
Le Club a pour mission de faciliter l’accès des femmes aux instruments financiers modernes pour soutenir un développement économique inclusif et durable. Cette journée axée vers la mise en lumière des opportunités de financement pour les TPE a reçu pour cette édition plus de 500 femmes dirigeantes d’entreprises, des représentants gouvernementaux, a été une opportunité pour ces femmes de discuter de leur business avec des acteurs importants du secteur financier, dont des investisseurs privés, des professionnels du capital-investissement.
« Il est de notre responsabilité collective de travailler à explorer toutes les opportunités de croissance dont peuvent bénéficier les femmes entrepreneurs, car lorsqu’une femme génère des revenus, l’impact économique se multiplié car elle consacre une grande partie de ses ressources à l’éducation, à la santé et à l’alimentation de sa famille » a déclaré Manon K. Coulibaly, Présidente de WIC-CI.
La Journée de l’Investissement au Féminin a par ailleurs permis aux vingt (20) entrepreneures ayant constitué la 1ere cohorte du programme d’accélération WIC Académie, d’exposer leurs entreprises et saisir l’opportunité de cet évènement pour rencontrer leurs clients et prospects. Une occasion de plus pour elles, de rencontrer des institutions financières et leur exposer le potentiel de leurs entreprises. Une initiative que le WIC a tenu à mener pour mettre en lumière les activités de leurs mentees et démontrer l’impact de leur accompagnement sur le développement de leur projet.
Issouf Kamagaté