Accueil » Maruis Nkori nouveau ADG de CDC Gabon

Maruis Nkori nouveau ADG de CDC Gabon

par Issac le Blanc

Marius Issa Nkori a été nommé nouveau Administrateur directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC) du Gabon, depuis le 7 février 2024, au cours du Conseil des ministres. Une nomination qui intervient au lendemain de l’entrée de la CDC dans le capital du leader de la distribution au Gabon Ceca-Gadis à hauteur de 35%

Le successeur de Patricia Danielle Manon, nommée en 2019 , est titulaire d’une Maîtrise en ingénierie financière au Maroc. Il totalise plus de 23 ans d’expérience dans le secteur bancaire africain, notamment Citibank, directeur de la trésorerie puis directeur de la trésorerie du groupe chez BGFIbank, expert métiers et formateur des formateurs chez B.B.S BGFI Business School.

Par la suite, il a rejoint Atlantic financial group qui a racheté la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG) comme directeur de la trésorerie en 2021.

Le nouveau administrateur directeur général devra poursuivre de nombreux chantiers entamés par l’ancien ADG, dont le projet Movingui, le programme CDC TER’ qui va porter la mission de développement térritorial de l’Institution, ou encore la gestion des participations financières de l’Etat au sein du groupe CECA GADIS.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!