Accueil » Sénégal : Bassirou Diomaye Faye investi Président de la République 

Sénégal : Bassirou Diomaye Faye investi Président de la République 

par Issac le Blanc

Le 5e Président de la République depuis l’indépendance du Sénégal en 1960, Bassirou Diomaye Faye a prêté serment  ce mardi 2 avril 2024, au Centre international de Conférences Abdou Diouf de Diamnadio.

« Devant Dieu et devant la Nation sénégalaise, je jure de remplir fidèlement la charge de président de la République du Sénégal, d’observer comme de faire observer scrupuleusement les dispositions de la Constitution et des lois », a déclaré, la main droite levée, Bassirou Faye.

Il dit travailler inlassablement à la préservation de la paix pour un Sénégal prospère. Bassirou Diomaye Faye, candidat de l’opposition et de substitution d’Ousmane Sonko – leader des Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) – a été élu dès le premier tour de la présidentielle du 24 mars 2024.

Plusieurs chefs d’État ont effectué le déplacement, dont le Nigérian Bola Ahmed Tinubu, président en exercice de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (Cedeao), le mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, le gambien Adama Barrow, le guinéen Mamadi Doumbouya et le bissau-guinéen Umaro Sissoco Embalo sont annoncés. Le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, le Premier ministre rwandais Edouard Ngirente et le président de l’organe tenant lieu de Parlement au Mali, Malick Diaw, sont attendus.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!