Accueil » Côte d’Ivoire : Société générale accompagne un grand investissement métallurgique de Yeshi group Ltd

Côte d’Ivoire : Société générale accompagne un grand investissement métallurgique de Yeshi group Ltd

par Issac le Blanc

Société générale Côte d’Ivoire (SGCI), a annoncé ce mercredi 2 octobre, que sa plateforme de financements structurés pour l’Afrique subsaharienne, SFG, accompagne Côte d’Ivoire Sidérurgie (CIS), filiale du conglomérat ivoirien Yeshi Group Ltd. Ce, pour la mobilisation de ressources moyen et long terme qui permettra la construction d’une aciérie spécialisée dans le laminage à chaud pour la production de fils machine et rond à béton en Côte d’Ivoire.

Cette opération, dont la signature de partenariat a eu lieu le 16 septembre, dans les locaux de SGCI Le projet « CIS », consiste en l’implantation d’un complexe industriel spécialisée dans la production de produits à base d’acier et comportant à terme une unité de production de produits ferreux à partir de billettes, le Laminoir (la phase 1) et une unité de production de billettes doté d’un four à arc électrique, la Fonderie (la phase 2), selon le communiqué de la banque.

« Nous remercions M. Beydoun, PDG de Yeshi Group, pour sa confiance continue en notre banque. Nous sommes à la fois confiants et heureux d’accompagner cette initiative qui contribuera à la croissance de Yeshi Group, et qui représentera un avantage certain pour la Côte d’Ivoire. Par cette opération, Société Générale Côte d’Ivoire démontre ainsi sa capacité à structurer des opérations sur mesure, pour le plus grand bénéfice de ses clients », a dit Patrick Blas, directeur général de Société générale Côte d’Ivoire.

SGCI a aussi agi en tant qu’ arrangeur principal pour la levée d’une dette bancaire de 22 milliards de F CFA afin de financer la première phase. La Banque ouest africaine de développement (BOAD) et la Société ivoirienne des banques (SIB) participent également à l’opération en tant que prêteurs.

Le projet « CIS » s’inscrit dans la dynamique de croissance de Yeshi Group qui propose désormais bénéficie offre diversifiée et adaptée à la demande croissante du marché local et sous-régional. « Cette transaction revêt une importance stratégique tant pour Yeshi Group, qui se démarquera ainsi des acteurs existants en remplaçant entièrement les importations de produits à base d’acier rond, que pour la Côte d’Ivoire, actuellement importateur net de ces mêmes produits » a déclaré Beydoun, PDG de Yeshi Group. »

Source: Financial Afrik

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!