Le soutien de la Société financière internationale (Sfi), guichet de la Banque mondiale, dans la création d’Agro-industrie de Côte d’Ivoire (Agroci) est en train de donner des résultats escomptés. Cette entreprise créée en 2016, fusion du groupe Kirène et du groupe Farès, a obtenu la certification internationale iso 22000 en deux ans d’activité (2018) avec 180 emplois directs et plus 250 d’emplois indirects.
Doté d’un investissement de 45 millions de dollars, d’un chiffre d’affaires de 10 milliards en 2021 et un forage d’une capacité de production de plus de 200 millions de litres/an, Agroci compte s’imposer dans le giron des grands groupe qui opère dans le domaine de l’eau minérale et des jus de fruits.
Face à la presse, le mardi 4 octobre, Ali Farès, directeur général de la société affirme : « la qualité de nos produits représentent une référence qualité sur le marché Ivoirien et ouest-africain. Depuis sa création, nous sommes engagés dans une démarche qualité aux normes internationales à toutes les étapes de la production, garantissant le bon goût, la pureté et les vertus nutritionnelles de chacun de nos produits. Nous assurons une traçabilité de tous nos produits, de la production jusqu’aux points de vente ».
Pour assurer la sécurité des denrées alimentaires, Agroci mise sur les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication qui lui ont valu en si peu de temps d’être certifié Iso 22000 version 2018. La politique qualité de l’entreprise porte sur 5 axes, selon le directeur général. Entre autres la maîtrise des risques liés à la sécurité des denrées alimentaires, la satisfaction des exigences des clients.
Correspondance particulière