Accueil » La Côte d’Ivoire enregistre un taux de couverture de 9,69% pour l’émission du 21 mars

La Côte d’Ivoire enregistre un taux de couverture de 9,69% pour l’émission du 21 mars

par Paul De Kouamé

La série noire des titres publics se poursuit. Après le fiasco de la Guinée Bissau et le faible engouement des investisseurs au Burkina Faso, c’est au tour de la Côte d’Ivoire d’enregistrer un résultat négatif pour l’émission simultanée de Bons assimilables du Trésor respectivement 182 jours et 364 jours.

Le montant initial de 85 milliards FCFA recherché sur le marché financier régional n’a pas abouti. Zéro montant enregistré. Cette opération s’inscrit dans le cadre de l’exécution du programme d’émissions de titres publics de Côte d’Ivoire en conformité avec la stratégie à moyen et long terme de gestion de la dette.

Les indicateurs en rouge de certaines places financières internationales, annoncent-ils des difficultés pour l’Afrique notamment pour la zone ouest ? Depuis la chute de la SVB, les places boursières internationales ont enregistré des baisses, suivie aujourd’hui par le rachat de crédit suisse, aussi en difficulté financière, par UBS.

En tout cas, le résultat obtenu par la Côte d’Ivoire est surprenant, d’autant que la plupart des indicateurs macro-économiques sont au vert. Et le pays, à l’image de l’Uemoa, a une croissance  et une résilience satisfaisante, comparée à certains pays du continent.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!