Après avoir co-fondé Cinetpay en 2016 avec Daniel Djindji, Idriss Marcial Monthé a annoncé le 9 setembre, son départ de la start-up, pour se consacrer à de nouveaux projets.
« Je suis fier d’annoncer mon exit réussi de CinetPay, après 8 années incroyables de défis et de succès partagés ! Un immense merci à nos clients, partenaires et investisseurs pour leur confiance et leur soutien indéfectible depuis 2016. Ensemble, nous avons fait de CinetPay un leader du paiement numérique en Afrique Francophone. L’aventure ne s’arrête pas là ! De nouveaux projets passionnants m’attendent, et j’ai hâte de vous retrouver pour écrire la suite », dit-il dans son annonce.
Ingénieur en science informatique, Idriss Marcial Monthé et son associé ont réussi à créer des filiales de la start up dans certains pays de l’UEMOA. Rien a encore filtré sur ses ambitions et son agenda futur. C’est toutefois l’un des rares fondateurs à quitter son entreprise en pleine croissance.
Spécialisée dans la solution de paiement, la fintech compte aujourd’hui une centaine en Afrique Francophone dont le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Sénégal, la République démocratique du Congo et le Togo.