Ecobank Côte d’Ivoire soutient que la banque n’est pas seulement un lieu de transaction financière, mais elle aussi un foyer d’innovation susceptible de booster les performances. C’est dans cette optique qu’elle s’est dotée d’une nouvelle agence libre-service au sein de son siège, qui pourra aussi optimiser sur le temps des clients.
« Notre ambition était de créer une agence pour donner la meilleure expérience possible au client. On a essayé de le mettre au cœur de tout et voir comment lui faire gagner du temps. On a créé plusieurs espaces à l’intérieur de l’agence, un espace libre-service où le client peut se servir c’est l’espace digital. Il pourra aussi optimiser les temps d’attente par des formations », a dit le directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire et directeur régional d’Ecobank-UEMOA, Paul Harry Aithnard.
L’agence du siège est la plus grande des agences. Qui reçoit en moyenne 200 à 300/jour auparavant, selon Catherine Tah, chef d’agence. « Nous souhaiterions que nos clients passent moins de temps en agence, car les files d’attente était très longue, juste 45 mn pour une petite préoccupation. Aujourd’hui les choses ont changé parce qu’on a prévu un espace digital qui permet au client d’être totalement libre. Il a la possibilité de tirer son relevé, de tirer son Rib et voir son solde sans chercher à rencontrer une personne à la clientèle y compris les retraits », explique-t-elle.
Le Directeur général d’Ecobank Côte d’Ivoire n’a pas caché l’envie d’améliorer, chaque année, les performances de la banque. « Chaque année c’est un nouvel exercice qui commence, l’environnement macro-économique semble porteur, malgré les difficultés que nous voyons dans le monde. Nous allons essayer, grâce à l’équipe qui travaille avec moi, de tirer meilleure partie de cet environnement et générer encore une rentabilité en croissance à nos actionnaires et aussi à nos équipes », dit-il.