Accueil » HEC Paris veut former nouvelle génération d’entrepreneurs en Afrique

HEC Paris veut former nouvelle génération d’entrepreneurs en Afrique

par Kamagaté Issouf

Le bureau régional d’HEC Paris à Abidjan, veut être aussi le vivier de l’entrepreneuriat et l’innovation. C’est pourquoi il a annoncé le 12 septembre, qu’il s’associe à l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Côte d’Ivoire pour le lancement d’un programme «Entrepreneuriat et Innovation ». La première cohorte, composée d’une vingtaine d’étudiants, débutera son parcours académique le 30 octobre prochain.

Former une nouvelle génération d’entrepreneurs en Afrique, leur permettant d’acquérir un savoir-faire pour réaliser leur projet d’entreprise ou accompagner une entreprise formelle dans son développement est l’objectif de ce partenariat qui cadre avec l‘un des piliers du programme gouvernemental Psgouv, surtout que l’école vient d’effectuer une mission de conseil de 6 mois auprès de la Présidence de la Côte d’Ivoire pour la construction d’un Campus dédié aux Startups à Abidjan.

« L’Afrique est aujourd’hui au cœur de la stratégie d’HEC Paris. Notre ambition est de soutenir l’essor des talents, des leaders et des entrepreneurs africains en créant des partenariats forts et durables. Cela se fait depuis Abidjan mais également depuis Paris. 500 étudiants africains sont actuellement formés sur le campus de Jouy-en-Josas, représentant ainsi un peu plus de 10% de nos effectifs totaux. Notre objectif est d’atteindre la barre des 15% d’ici 2025», indique Eloïc Peyrache, Doyen et Directeur Général d’HEC Paris.

Le bureau régional d’Abidjan, qui couvre l’Afrique de l’Ouest et Centrale, a largement développé ses activités en Afrique subsaharienne et forme désormais une centaine de dirigeants africains chaque année. L’école ambitionne aujourd’hui de doubler le nombre de participants dans ses programmes de formation continue sur le continent à l’horizon de cinq ans grâce à son catalogue des formations courtes, certifiantes et diplômantes.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!