Suite aux succès des deux premières éditions des Adicomdays (Africa digital communication days) à Paris en 2017, puis à Abidjan en 2018, le laboratoire de créativité digitale en Afrique, Totem Experience, spécialisé dans l’influence marketing et le brand content, organise une nouvelle édition les 22 et 23 mars prochains, à Abidjan.
Le thème de la première journée : « Les communautés prennent le pouvoir : pourquoi et comment construire des groupes influents en ligne ? ». Une nouveauté pour la seconde journée, le lancement d’Adicomacademy, une journée dédiée à la formation en communication digitale sur le continent.
Les Adicomdays accueilleront le rendez-vous BtoB incontournable de la communication digitale et de la créativité en Afrique avec plus de 500 professionnels de la communication et du marketing. Avec 81%* de sa population possédant un téléphone mobile, l’Afrique vit actuellement une transformation digitale sans précédent, notamment dans les domaines des télécommunications, des services financiers, du tourisme ou encore de la mode.
« Pour les entreprises et les marques, le digital permet de remettre le consommateur au centre tout en prenant en compte leurs objectifs : travailler son branding, recueillir des données, tester de nouveaux produits, être identifié comme un acteur de référence, vendre, fidéliser… », a indiqué Sophia El Hajaj Gnassounou, directrice et co-fondatrice des Adicomdays.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com