Accueil » Affaire bien mal acquis de la famille Bongo : BNP Paribas dans le viseur de la justice française

Affaire bien mal acquis de la famille Bongo : BNP Paribas dans le viseur de la justice française

par Kamagaté Issouf

Affaire bien mal acquis de la famille Bongo : BNP Paribas dans le viseur de la justice française
La police françaises a retrouvé des documents internes impliqueraient Bno Parisbas dans l’affaire des biens mal acquis dans la famille Bongo, annonce Mediapart.

En effet, la famille Bongo est soupçonnée d’avoir investi en France, près de 52,2 millions d’Euros. Une ardoise qui aurait été injectée dans des biens immobiliers de très grand luxe achetés à Paris et à Nice. Ainsi, suite à des perquisitions menées par des policiers de l’Office central pour la répression de la grande délinquance financière (Ocrgdf), dans des locaux appartenant à la BNP, « des documents internes embarrassants pour le géant bancaire » ont été retrouvés.

Selon ce journal, au moins trois biens immobiliers de grand luxe ont été achetés par la famille avec des fonds rapatriés en France « grâce à des chèques de banque : une villa à Nice (pour 11 millions d’euros) et deux hôtels particuliers dans les beaux quartiers de Paris, l’un rue de la Baume (31,5 M€) et l’autre rue Dosne (10 M€). »

A en croire cette tribune, certaines sommes qui transité sur le compte BNP d’Atelier 74, une entreprise soupçonnée d’avoir aidé en sourdine la famille à blanchir en France les fonds détournés au Gabon. Comme l’exemple de 700 000 euros directement ponctionnés des caisses de la Banque des Etats d’Afrique centrale (Beac), soit des fonds publics utilisés à des fins personnelles ; 1,3 million d’euros dont le virement porte l’intitulé « Shell Total Gabon » etc.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!