Accueil » Afreximbank accompagne Fidelity Bank Plc pour l’euro-obligation senior à 5 ans de 400 millions de dollars US

Afreximbank accompagne Fidelity Bank Plc pour l’euro-obligation senior à 5 ans de 400 millions de dollars US

par Kamagaté Issouf

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) par l’intermédiaire de sa branche de banque d’investissement Advisory & Capital Markets (ACMA) a été nommée co-chef de file et teneur de livre pour l’euro-obligation senior à 5 ans de 400 millions de dollars US de Fidelity Bank Plc, le 21 octobre 2021. La transaction a été conclue le 28 octobre 2021.

Le 18 octobre 2021, Fidelity Bank a annoncé la commercialisation d’une obligation de référence à 5 ans, qui a été suivie d’un roadshow virtuel de deux jours. Le roadshow virtuel comprenait un appel aux investisseurs mondiaux et une série de réunions en petits groupes et en tête-à-tête avec certains des principaux comptes internationaux et locaux de l’espace des marchés émergents.

Après le succès de la tournée, Fidelity Bank a annoncé le 21 octobre 2021 une nouvelle transaction de référence à 5 ans et a ensuite fixé le prix d’un billet à 5 ans de 400 millions USD à un rendement de ré-offre de 7,875% et un coupon de 7,625%. La transaction s’est clôturée confortablement dans les limites de ses objectifs de tarification d’optimisation des coûts, avec un carnet de commandes sursouscrit d’environ 2 fois.

L’émission marque le retour de Fidelity Banks sur les marchés internationaux des capitaux d’emprunt après une pause d’environ 4 ans et constitue son troisième euro-obligation depuis 2013. Les investisseurs dans la transaction comprenaient certaines des institutions les plus actives du monde, avec une forte demande des investisseurs de la part des Royaume-Uni, Europe continentale, États-Unis, Asie, Moyen-Orient et Afrique malgré des conditions de marché serrées et une offre concurrentielle. Cela démontre la notoriété croissante de l’émetteur auprès des investisseurs internationaux de DCM.

Le professeur Benedict Oramah, président et président du conseil d’administration d’Afreximbank a déclaré : « Le rôle d’Afreximbank dans cette transaction est stratégique et emblématique à la fois de la cohérence dans la fourniture de valeur à nos clients tout au long de leur cycle de vie de croissance, et de la volonté de la Banque de fournir des options de financement innovantes et durables via les Debt Capital Markets en plus de nos services bancaires personnalisés.IATF 2021 : La Côte d’Ivoire à Durban avec une forte délégation du secteur privé.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!