La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) est ravie d’annoncer que Samallie Kiyingi, directrice des services juridiques de la Banque, a remporté le prix du conseiller juridique de l’année aux African Legal Awards, qui se sont tenus à Johannesburg.
Les African Legal Awards célèbrent les réalisations exceptionnelles de l’élite juridique africaine, et cette année, les prix ont marqué leur neuvième année d’existence.
Ce prix reflète la contribution exceptionnelle de Samallie Kiyingi au travail en cours d’Afreximbank, et reflète en outre le travail extraordinaire du service juridique qu’elle dirige – qui a travaillé sans relâche pour soutenir les efforts de la Banque et ainsi accélérer le développement de l’Afrique. En déployant des stratégies innovantes pour s’assurer que le travail plus large de la Banque est possible. Toujours ancré dans des bases juridiques rigoureuses, l’équipe a fait preuve d’un engagement et d’une ingéniosité sans précédent pour faire avancer la cause de la prospérité de l’Afrique face aux défis sans précédent posés par des événements tels que la pandémie.
Samallie Kiyingi a exprimé sa gratitude d’avoir été sélectionnée pour recevoir le prix.« Je suis honoré par cette reconnaissance par la communauté juridique africaine et dédie cette prestigieuse reconnaissance à mon équipe et à mes collègues et remercie le président et les vice-présidents d’Afreximbank pour leur soutien. Ces dernières années ont été bien plus que de simples transactions. Face à une pandémie mondiale, nous avons dû nous unir pour jouer notre rôle pour le bien de notre continent. Mon équipe et moi avons assumé cette responsabilité et y avons répondu avec engagement, résilience et ingéniosité. Je me sens privilégié d’avoir pu contribuer au travail incroyable d’Afreximbank – en particulier à un moment où un leadership innovant, audacieux et décisif est nécessaire », a commenté Kiyingi.