Le leader mondial des solutions commerciales et de facilitation douanière optimisées par l’intelligence artificielle à l’intention des gouvernements et administrations commerciales, Webb Fontaine marque sa présence dans l’environnement douanier. Qui fut éprouvé par des pertes de recettes douanières et une mauvaise gestion des risques occasionnant de sérieux et coûteux retards.
Webb Fontaine a pour vocation d’optimiser le secteur douanier et des échanges commerciaux en dotant les organismes gouvernementaux et de savoirs. Les solutions douanières, terrain de prédilection initial de l’entreprise, ont inspiré ses premières offres.
Selon Alioune Ciss, Pdg de Webb Fontaine : « Nos solutions douanières ont été conçues pour répondre aux problèmes fondamentaux qui se posaient aux services douaniers du monde entier ».
Selon les responsables, leur technologie a été déployée pour la première fois au Nigeria dans le cadre d’un partenariat avec les Services douaniers du Nigeria (Ncs). Elle a joué un rôle clé dans l’un des environnements douaniers les plus avancés de la région, favorisant ainsi des millions d’importations et d’exportations nigérianes par an.