Accueil » AZA Finance prévoit une pression soutenue sur le cedi dans les prochains jours

AZA Finance prévoit une pression soutenue sur le cedi dans les prochains jours

par Paul De Kouamé

La flambée de la demande de devises fortes n’annonce pas des bons jours pour le Cedi, qui a connu une baisse de ses gains, soit une chute de 1,48%, selon AZA Finance. Le Cede s’est négocié à 10,98 GH¢ pour un dollar américain (US) à la fin de la semaine dernière.

À la fin de la dernière semaine de négociation, le cedi a connu une performance baissière face aux principales devises. La paire de devises US$/GH¢ a terminé la semaine à 10,98 GH¢ pour un dollar américain, indiquant une perte de -1,48% de la valeur du cedi par rapport au dollar, selon le taux officiel. Du côté de la vente au détail, il était tombé à 11,4 GH¢ pour un dollar.

« À moins que le gouvernement ghanéen ne mette en œuvre des mesures efficaces pour résoudre ce problème, le cedi devrait continuer à se déprécier. Il est possible que la deuxième tranche des entrées du FMI apporte un certain soulagement à la monnaie locale, mais cela dépend de la stabilité d’autres facteurs », a expliqué AZA Finance, dans son analyse du marché des changes.  Qui soutient que  » le cedi continue de se déprécier à un rythme inquiétant ».

Cette institution financière invite le gouvernement ghanéen à prendre des mesures proactives pour atténuer les effets de la dépréciation du cedi sur l’économie.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!