Accueil » BOA Côte d’Ivoire s’ouvre au secteur informel avec une nouvelle agence

BOA Côte d’Ivoire s’ouvre au secteur informel avec une nouvelle agence

par Kamagaté Issouf

BOA Côte d’Ivoire, la filiale ivoirienne de la Banque marocaine du Commerce extérieure (BMCE), a ouvert, le jeudi 2 février, une nouvelle agence à Bingerville (30e agence du Grand Abidjan) et accueille à bras ouvert le secteur informel de ce nouveau pôle économique, qui fut la deuxième capitale de la Côte d’Ivoire en 1900

Née au Mali il y a une quarantaine d’années sous recommandation du ministre ivoirien de l’Economie d’alors, selon le directeur général, Redouane Toubi, BOA-CI s’implante dans une zone en fort développement démographique qu’économique pour être plus proche des clients. Car la population est de 45000 habitants dans les années 90 à 200000 habitants aujourd’hui.

Le directeur général adjoint, Bertrand Vidal, affirme qu’en 2022, tous les secteurs ont pu bénéficier des services de la Boa que ce soit sur les crédits consommation, les crédits d’acquisition pour les véhicules également. « L’activité immobilière également est en fort développement et on accompagne l’ensemble de nos clients professionnels et entreprises, à travers la mise en place de solutions de crédit court terme, pour les besoins d’exploitation au quotidien. Mais également dans l’investissement pour la mise en place d’outil industriel qui leur permet de développer leur activité », commente le directeur général adjoint.

La banque, selon son directeur général adjoint, a dû multiplier par deux le nombre d’entreprises qui ont bénéficié de financement. Dans la perspective de jouer pleinement son rôle dans l’économie ivoirienne, l’institution occupe la deuxième place en termes de rentabilité.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!