Ecobank-Côte d’Ivoire, Nsia-Côte d’Ivoire et Sogb Côte d’Ivoire ne font plus partie de l’Indice Brvm 10 , qui est l’indice phare de la Bourse régionale des valeurs mobilières.
Cette modification qui intervient à l’issue de la révision trimestrielle des indices boursiers a donné une nouvelle composition à cet indice avec l’entrée de Bank of Africa-Côte d’Ivoire, Bank of Africa-Burkina Faso et de Coris bank international -Burkina Faso. Qui rejoignent Ecobank Tansnational incorporated TG, Sonatel-Sénégal, Onatel Burkina Faso, Société générale de banque de Côte d’Ivoire, Total-Côte d’Ivoire. Ainsi que la Société ivoirienne de banque de Côte d’Ivoire et Cie Côte d’Ivoire.
L’indice Brvm 10 est composé des dix sociétés les plus actives du marché boursier régional. Il tient compte de la capitalisation boursière des différentes valeurs, à laquelle un certain nombre de critères secondaires est ajouté. Le montant quotidien moyen des transactions sur la valeur au cours des trois mois précédents la revue trimestrielle, ne doit pas être inférieure à la médiane des montants quotidiens moyens des transactions de l’ensemble des titres.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com
La nouvelle composition se présente comme suit :
– Ecobank Transnational Incorporated TG – ETIT
– Sonatel SN – SNTS
– Onatel BF – ONTBF
– Société générale de ban que de Côte d’Ivoire -SGBC
-Bank of Africa-Côte d’Ivoire -BOAC
-Total Côte d’Ivoire -TTLCI
-Coris bank international Burkina Faso -CBIBF
-Bank of Africa Burkina Faso -BOABF
-Société ivoirienne de banque de Côte d’Ivoire -SIBC
-CIE Côte d’Ivoire -CIEC