Accueil » Cameroun : Afreximbank signe un accord de facilité de  200 millions d’euros pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement 

Cameroun : Afreximbank signe un accord de facilité de  200 millions d’euros pour soutenir la mise en œuvre de la stratégie nationale de développement 

par Redaction

La Banque africaine d’import-export (Afreximbank) a signé à Yaoundé une facilité de financement de 200 millions d’euros pour soutenir le gouvernement du Cameroun dans la mise en œuvre de sa stratégie nationale de développement.

L’accord a été paraphé, au nom, d’Afreximbank, par Dr. George Elombi, vice-président exécutif, gouvernance, services juridiques et généraux et  Louis Paul Motaze, ministre des Finances, a signé pour le gouvernement du Cameroun lors d’une cérémonie tenue au siège du ministère. des Finances.

Aux termes de l’accord, le gouvernement du Cameroun déploiera la facilité pour mettre en œuvre des projets d’infrastructures propices au commerce approuvés dans le plan de financement du pays dans le cadre de la stratégie nationale de développement. Mieux? Afreximbank s’engage à accroître sa présence en Afrique centrale et à soutenir le développement du commerce dans la région.

Commentant l’accord, le Dr Elombi a déclaré : « Cette facilité reflète l’engagement continu d’Afreximbank à transformer les économies africaines à travers le développement du commerce africain et permettra à la République du Cameroun d’investir dans des infrastructures stratégiques pour le développement économique et social. Le financement ouvrira également la voie au développement de partenariats supplémentaires entre Afreximbank et le gouvernement pour soutenir la transformation structurelle de l’économie.

Jalon dans la relation entre Afreximbank et le gouvernement, cette facilité est la plus grande facilité de financement jamais fournie par la Banque pour soutenir le développement économique du Cameroun.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!