Accueil » Côte d’Ivoire : célébration de la journée de l’intelligence artificielle

Côte d’Ivoire : célébration de la journée de l’intelligence artificielle

par Kamagaté Issouf

En marge des Assises de la transformation digitale en Afrique (ATDA) organisées par Cio Mag, en collaboration avec ministère de la Transition Numérique et de la Digitalisation de la Côte d’Ivoire, les acteurs du numérique ont célébré la journée de l’intelligence artificielle (JIA 2025) à travers une soirée gala, le mercredi 20 novembre à Abidjan.

Une célébration de l’innovation, de l’intelligence collective et la détermination africaine, voire une une porte ouverte sur les opportunités que représentent les JIA 2025.

« Ces JIA 2025 qui se dérouleront en partenariat avec le Ministère en charge de la Transformation Numérique et Digitale de la Côte d’Ivoire, garantiront une parfaite cohésion avec la stratégie nationale de l’intelligence artificielle dont les axes vous seront présentés au cours de cette cérémonie » a  dit  Jérôme Ribeiro, président Co-fondateur de Human AI.

A l’en croire, l’intelligence artificielle, avec son potentiel de changement transformationnel, est une formidable opportunité pour l’Afrique. Mais cette transformation ne peut se réaliser que si vous, Africains, en prenez les rênes.

Jerôme Ribeiro est aussi l’un des invités des ATDA, en plus des ministres d »autres pays africains, qui prennent part à ce rendez-vous incontournable pour la construction d’un monde numérique.

Pour cette édition, L’intelligence artificielle et le cloud computing sont des sujets qui seront largement débattus au du thème central « Alliance cloud/IA, quelles perspectives pour l’Afrique». Selon

Mohamadou Diallo, commissaire général des assises et patron de Cio mag

, le choix d’Abidjan pour cette édition n’est pas anodin. « La Côte d’Ivoire est un modèle en matière d’innovation numérique en Afrique. Son dynamisme économique, couplé à une volonté politique forte de développer l’économie numérique, en font un terreau fertile pour les startups et les entreprises technologiques » dit-il.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!