Accueil » Côte d’Ivoire : Cinetpay veut accompagner l’Etat à propulser son économie avec la digitalisation

Côte d’Ivoire : Cinetpay veut accompagner l’Etat à propulser son économie avec la digitalisation

par Kamagaté Issouf

La fintech ivoirienne créée Abidjan en 2016 présente aujourd’hui dans 9 pays en Afrique Francophone, Cinetpay, a initié, ce jeudi 18 novembre à Abidjan, un échange de partage entre les fintechs et les administrations publiques. Autour du thème « Défis de la digitalisation des services publics ».

Cet évènement vise selon Cinetpay à mettre en évidence les innovations technologiques de ses entreprises d’une part et comprendre les défis et difficultés auxquelles font face les administrations publiques.

« Cette rencontre a pour but de réunir les administrations publiques et les entreprises innovantes dans l’objectif de comprendre les défis auxquels font faces nos administrations et trouver des solutions concrètes pour faciliter la digitalisation des services publics et accompagner ses administrations dans leur volonté d’offrir un service de qualité à leur population partout dans le monde entier » dira Idriss Marcial Monthe .

Cette Fintech inscrite dans la voie de la digitalisation réalise plus de 12,5 millions de dollars de transaction chaque mois sur sa plateforme de paiement ce qui représente en moyenne 1 500 000 transactions avec un flotte de plus 11 000 entreprises qui sont dans cette mise en relation.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!