Accueil » Côte d’Ivoire : L’UE décaisse une enveloppe de 9 millions d’euros pour le PACIR 2

Côte d’Ivoire : L’UE décaisse une enveloppe de 9 millions d’euros pour le PACIR 2

par Kamagaté Issouf

L’Union européenne a mis à la disposition du programme d’appui à la compétitivité et à l’intégration régional (Pacir 2) une enveloppe de 9 millions d’euros pour accompagner le gouvernement ivoirien autour du renforcement de la compétitivité, pour le développement des entreprises en Côte d’Ivoire. Une annonce faite ce jeudi 25 novembre par Stéphane Brossard, chef d’équipe « de croissance inclusive » de la délégation de l’Ue, lors de la présentation des programmes exécutés par l’Agence pour le développement et la compétitivité des industries de Côte d’Ivoire (Adci), à Abidjan<

Selon lui, Il y a plusieurs actions dans le Pacir2. « Une des actions qui nous reçoit aujourd’hui est le soutien de l’Agence pour le développement et la compétitivité des industries de Côte d’Ivoire (Adci) d’un montant de 2 millions d’euros. Cela va permettre d’accompagner les Tpme. L’enjeu est de les accompagner vers la formalisation c’est de faire en sorte que tout le monde puisse progresser ».
En effet, au dire du directeur général de l’Adci, Mohamed mamadi Diabaté le pays exécute actuellement l’une des composantes majeures du Pacir 2 qui est l’accompagnement des Très petites et micro entreprises (Tpme). Et vise essentiellement des secteurs identifiés par la Côte d’Ivoire pour l’exportation : les fruits, légumes, textiles, habillement, cuir plastique, caoutchouc, Tic, énergies renouvelableS.
Il faut dire que les décaissements de 9 millions d’euros, qui interviennent dans le cadre d’un programme régional d’appui à la compétitivité est tiré des ressources du programme indicatif régional du 11e Fed.
issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!