Accueil » Côte d’Ivoire : Patrick Achi dénonce « une augmentation inconsidérée » des produits de grande consommation

Côte d’Ivoire : Patrick Achi dénonce « une augmentation inconsidérée » des produits de grande consommation

par Kamagaté Issouf

Le Premier ministre ivoirien Patrick Achi s’est rendu le vendredi 2 juillet au marché du forum d’Adjamé pour s’enquérir de la flambée des prix des denrées de première nécessité et des produits de grande consommation.

Premier constat : « les évènements successifs qui sont survenus, notamment la Covid-19 et les questions liées à la pénurie circonstancielle d’électricité, ont été une occasion pour certains de procéder à des augmentations inconsidérées et inacceptables», le chef du gouvernement.

Annonçant le renforcement du contrôle des prix sur les marchés, à travers le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (Cnlvc), Patrick Achi affirme que le gouvernement est à la tâche pour mettre un terme à la flambée excessive des prix de certaines denrées alimentaires.

Après un moment de léthargie due à la Covid 19, la Cnlvc veut cette fois sévir. Avant cette opération, le ministre du commerce et de l’industrie, Souleymane Diarrassouba, premier responsable de cette entité, a échangé avec les acteurs de la chaîne des produits de grandes consommations, sous la houlette de Patrick Achi afin de trouver une solution durable à cette flambée des prix.

« C’est l’occasion pour moi, au nom de Monsieur le Premier Ministre, de rassurer les populations ivoiriennes et leur indiquer que le gouvernement est à la tâche avec le secteur privé et la société civile, pour trouver des solutions durables aux problématiques liées à la hausse des prix des produits de grande consommation sur le marché ivoirien », soutient le ministre Souleymane Diarrassouba.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!