Accueil » Départ du Secrétaire général de la FCI Peter Mulroy 

Départ du Secrétaire général de la FCI Peter Mulroy 

par Issac le Blanc

Peter Mulroy, le Secrétaire général de la FCI qui a piloté les affaires de l’organisme mondial d’affacturage au cours des 11 dernières années, a annoncé son départ de l’organisme mondial d’affacturage (FCI).

Dans un message d’adieu prononcé à l’occasion du récent Comité exécutif de la FCI et du Sommet mondial sur l’affacturage organisé par la FCI et India Exim à Mumbai, en Inde, Kanayo Awani, Vice-présidente exécutive d’Afreximbank, en charge de la Banque du commerce intra-africain et Présidente de la section africaine de la FCI, a déclaré que le soutien de M. Mulroy était essentiel pour sensibiliser et partager les connaissances sur l’affacturage lors de diverses conférences en Afrique.

Kanayo Awani, qui est également membre du Comité exécutif de la FCI, a salué l’engagement de M. Mulroy pour la promotion et la croissance de l’affacturage en Afrique à travers des programmes de renforcement des capacités et pour son soutien à la mise en place d’un environnement juridique et réglementaire favorable à travers des initiatives de plaidoyer, en particulier dans le cadre de l’adoption de lois et de réglementations en matière d’affacturage en Égypte, au Congo, au Togo, au Niger, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso et au Mali, entre autres.

Selon elle, M. Mulroy laisse un héritage durable et l’impact de son influence sur le paysage de l’affacturage en Afrique continuera de se faire sentir.Le Secrétaire général sortant a également été félicité pour ses réalisations par Çağatay Baydar, Président de la FCI, et M. Harm, le nouveau Secrétaire général, qui ont tous deux félicité M. Mulroy pour son travail acharné, son dévouement et son engagement envers l’association.

Dans sa réponse, Mulroy a remercié les membres du comité exécutif pour leur soutien et a partagé des souvenirs de son travail avec Afreximbank pour faire en sorte que l’affacturage prenne de l’importance en Afrique en tant qu’instrument financier alternatif de soutien aux petites et moyennes entreprises (PME). Il a félicité la Banque pour avoir joué un rôle central dans les étapes franchies par le secteur de l’affacturage en Afrique.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!