Le groupe Ecobank, à travers son pôle de la Banque Commerciale, veut permettre aux Micro, petites et moyennes entreprises (MPME) d’accéder à la formation aux Compétences pratiques de gestion de ViSA, selon un communiqué de la banque diffusé ce vendredi 3 mars.
Le cours a été spécialement conçu à la fois pour les chefs d’entreprise expérimentés et les start-ups qui désirent faire évoluer leur activité. Il aborde des sujets tels que la gestion financière, la promotion de l’entreprise, la gestion des employés, la création d’un business plan et la digitalisation de l’entreprise, entre autres.
La directrice par intérim de la Banque Commerciale du Groupe et directrice générale adjointe de Ecobank Nigeria, Carol Oyedeji, a indiqué : « Les MPME d’Afrique sont essentielles à la réalisation de nombreux objectifs de développement durable et c’est pourquoi nous accordons une grande importance au renforcement de leurs compétences. Nous sommes heureux de nous associer à Visa dans le cadre d’un programme de formation »
Le vice-président, Impact inclusif et développement durable, ViSA CEMEA, Carl Manlan, affirme que le programme de compétences pratiques de gestion proposé par la série Booster pour les MPME « contribuera à combler les lacunes en matière de compétences chez les jeunes et les femmes et leur permettra de tirer pleinement parti de l’économie numérique ».