Accueil » Effondrement d’immeuble à Angré : Le ministre Bruno Koné met en cause le constructeur

Effondrement d’immeuble à Angré : Le ministre Bruno Koné met en cause le constructeur

par Redaction

invité spécial d’une émission de Rti1, le lundi 7 mars, suite à l’effondrement d’un immeuble ce même jour à Angré, le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme (Mclu), Bruno Koné accuse le constructeur d’être responsable de cet effondrement.

Selon lui, son ministère a un rôle de contrôle administratif. « La loi dit que celui qui construit doit avoir un permis de construire, se faire assister par un architecte et avoir recours à un bureau de contrôle ou d’un ingénieur conseil pour les bâtiments à partir de R+2 ».

Il soutient que son ministère a démoli 51 constructions en 2021 contre seulement 2 auparavant. En 2022, 5 constructions ont déjà connu une démolition. « Le nombre d’effondrement est en baisse. Depuis mars 2021 nous n’avons pas connu d’effondrement à part celui de Treichville il y a une semaine et celui d’Angré ce dimanche ».

Pour s’enquérir de la régularité des chantiers, les agents de son ministère, selon lui, vont sur les sites pour des contrôles. « Ce qui montre notre volonté à inciter les constructeurs à faire recours à un permis de construire. La deuxième chose c’est la sanction et la plus forte est la démolition ». Une moyenne de 9867 contrôles a été effectuée en 2021. Précédemment le nombre était en moyenne de 2000.

redactionkiosqeco@gmail.com

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!