Accueil » Egypte : le gouvernement en quête de 5 milliards de dollars pour un programme de l’État

Egypte : le gouvernement en quête de 5 milliards de dollars pour un programme de l’État

par Jocelyne Bosson

Un document sur les tendances économiques pour le nouveau mandat présidentiel indique que le gouvernement prévoit de collecter 5 milliards de dollars du programme de propositions gouvernementales d’ici le premier semestre de cette année.

C’est dans cette dynamique qu’elle s’est fixé pour objectif de privatiser une trentaine. Plusieurs banques sont concernées par cette mesure. Les secteurs concernés sont les aéroports, les télécommunications, les banques et les assurances. L’objectif était d’activer le document de propriété de l’État et de fournir des liquidités en dollars.

Le Premier ministre avait alors indiqué que le programme inclurait trois banques, à savoir la Banque du Caire, la United Bank et la Banque internationale arabe-africaine (AAIB), en plus de Wataniya et Safi, affiliées à l’Organisation nationale des projets de service.

En février dernier, le gouvernement a annoncé un programme d’introduction en bourse comprenant 32 sociétés.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!