Accueil » Egypte : le Japon apporte un appui budgétaire de 230 millions de dollars

Egypte : le Japon apporte un appui budgétaire de 230 millions de dollars

par Issac le Blanc

A l’occasion des 70 ans de coopération au développement entre l’Égypte et le Japon, la ministre égyptienne de la Planification, du Développement économique et de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat, et le ministre d’État japonais des Affaires étrangères, Fuji Hisayuki, ont signé des accords de financement du développement d’une valeur de 234 millions de dollars. Dont 230 millions de dollars destinés à soutenir le budget de l’Égypte.

Les accords, qui prévoient à la fois des subventions et des prêts concessionnels, visent à soutenir le budget égyptien, à promouvoir la croissance du secteur privé, à améliorer les moyens de subsistance des petits agriculteurs et à rénover l’opéra égyptien.

Selon Al-Mashat, la tranche des 230  millions porte sur les efforts nationaux visant à alléger les pressions économiques et à faire progresser les réformes structurelles. Les 4 millions de dollars visent à encourager également les investissements du secteur privé, l’amélioration du climat des affaires, la promotion de la concurrence saine et la transition verte.

Une autre subvention, d’une valeur de 500 millions de près de 2,3 millions de dollars, sera orientée vers le ministère de l’Agriculture, dans le cadre du Programme de développement économique et social. Cette subvention servira à développer des technologies de mécanisation agricole abordables, afin de réduire les coûts opérationnels et augmenter la production agricole.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!