Accueil » Egypte : Prêts bonifiés d’un montant total de 2,5 milliards de dollars pour les secteurs industriels et agricoles

Egypte : Prêts bonifiés d’un montant total de 2,5 milliards de dollars pour les secteurs industriels et agricoles

par Issac le Blanc

Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ahmed Samir affirme l’engagement du gouvernement à améliorer des capacités de fabrication et la mise en œuvre de politiques visant à accroître la valeur des matières premières et la compétitivité des produits égyptiens.

Il annonce  des prêts bonifiés du gouvernement d’un montant total de 2,5 milliards de dollars à un taux d’intérêt de 15 % sont disponibles pour les secteurs industriel et agricole, l’État prenant en charge la différence de taux d’intérêt.

L’Etat, dit-il, a alloué plus de 8 milliards de dollars pour améliorer le dédouanement et soutenir l’accès du secteur industriel aux matières premières. L’initiative « Paiement immédiat en espèces » prévoit des subventions à l’exportation d’un montant de 8 milliards de livres égyptiennes. Ce qui incluent une croissance de 3,8 % du secteur industriel et une augmentation des exportations de marchandises à 36 milliards de dollars en 2023, associées à une réduction des importations.

« Les politiques économiques du gouvernement sont conçues pour atteindre les objectifs de la stratégie industrielle nationale, qui comprennent l’augmentation des exportations pétrolières et non pétrolières de 53 milliards de dollars à 145 milliards de dollars par an d’ici six ans, l’augmentation de la valeur des additifs industriels de 20 % par an et l’augmentation de l’économie verte », note-t-il.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!