La ministre égyptienne de la Planification, du Développement économique et de la Coopération internationale, Rania Al-Mashat indique que le taux de mise en œuvre plan de développement économique et social 2024 a atteint un taux de 98,5 %, pour un montant de 32,57 milliards de dollars.
Le total des investissements mis en œuvre dans le cadre du plan 2023-2024 s’élevait à environ 32,09 milliards de dollars, avec un taux de croissance de 5,8 % par rapport à l’exercice précédent. Selon elle, malgré les défis importants auxquels l’économie égyptienne est confrontée, il y a eu une amélioration notable dans plusieurs secteurs, en particulier dans la croissance économique au cours du premier trimestre de l’exercice en cours.
« Des réunions intensives avec les ministères [sont organisées] pour discuter des objectifs du plan de développement de l’exercice 2025-2026, en tenant compte des objectifs de la Vision 2030 de l’Égypte et du programme de travail du gouvernement », a déclaré Al-Mashat.
Au titre des investissements publics, la ministre Al-Mashat a souligné qu’environ 18,26 milliards de dollars ont été mis en œuvre, avec un taux de croissance de 6,3% par rapport à l’année précédente et un taux de mise en œuvre de 88% du montant ciblé de 20,72 milliards de dollars.