Le milieu bancaire ghanéen célèbre les 130 ans de FirstBank, l’une des principales institutions financières d’Afrique, qui a gardé sa résilience et l’excellence dans les services bancaires
Selon les administrateurs, depuis sa création en 1894, FirstBank a été à l’avant-garde du secteur financier, façonnant le secteur bancaire et financier du Nigeria, servant de modèle d’excellence et d’innovation et s’adaptant continuellement au changement et à l’évolution des besoins des clients.
« Alors que nous célébrons 130 ans de résilience et d’excellence, nous réfléchissons à notre parcours avec gratitude et fierté. L’héritage de FirstBank témoigne de notre engagement inébranlable envers le service, l’innovation et la poursuite de l’excellence », a soutenu le PDG du groupe, Adesola Adeduntan.
Il souligne que la banque a pu atteindre cette étape avec « les contributions significatives des clients, du personnel et de toutes les parties prenantes pour leur dévouement, leur fidélité et leur soutien indéfectible. »
Le groupe FirstBank compte plus de 700 sites commerciaux à travers l’Afrique et dispose d’un réseau d’agents bancaires avec plus de 232 000 sites à travers le Nigéria en 2024. Le groupe FirstBank compte plus de 700 sites commerciaux à travers l’Afrique et dispose d’un réseau d’agents bancaires avec plus de 232 000 sites à travers le Nigéria en 2024. La banque est spécialisée dans la banque de détail, avec une clientèle en Afrique de l’Ouest de plus de 42 millions de clients