Accueil » Ghana : Cocobod veut produire plus de 800000 tonnes de cacao pour la campagne 2024-2025

Ghana : Cocobod veut produire plus de 800000 tonnes de cacao pour la campagne 2024-2025

par Jocelyne Bosson

Le directeur général de COCOBOD, Joseph Boahen Aidoo, est optimiste à une production de 800000 tonnes de cacao pour la campagne 2024-2025, après la réduction des rendements due à la maladie virale des rameaux. Et les données montraient qu’une grande partie des terres cacaoyères du Ghana sont soit moribondes, soit touchées par la maladie, ce qui contribue en partie à la baisse de la production.

Une situation qui a augmenté les dépenses de la Cocobod, qui a soutenu que la réhabilitation des plantations de cacao est une nécessité pour soutenir le secteur et les moyens de subsistance des producteurs. les dépenses administratives de COCOBOD ont augmenté à 217 millions de dollars l’année dernière lorsque la production de cacao a chuté.

«Sans un effort aussi drastique mais visionnaire, la superficie des terres productrices de cacao du pays diminuerait, ce qui entraînerait une baisse des rendements et la perte de tous les avantages liés au cacao », a souligné directeur général de COCOBOD, Joseph Boahen, dans une interview. Ajoutant que ces fonds ont injectés dans l’abattage des fermes malades et vieillissantes, le repiquage et la plantation de jeunes plants ainsi que l’entretien des fermes réhabilitées avant de les remettre aux agriculteurs de tout le pays.

Selon les comptes vérifiés, le COCOBOD a réalisé un bénéfice de plus de 146 millions de dollars l’année dernière, contre une perte de plus de 268 millions de dollars en 2022.Le directeur général adjoint est convaincu que le redressement sera durable et s’améliorera pour aider à renforcer la capacité du COCOBOD à soutenir les agriculteurs et le secteur.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!