Accueil » Ghana : GCB prévoit une levée de 88 millions de dollar sur le marché des capitaux

Ghana : GCB prévoit une levée de 88 millions de dollar sur le marché des capitaux

par Jocelyne Bosson

Lors du lancement du 70e anniversaire de la GCB Bank à Accra, son  directeur général de GCB Bank PLC, Kofi Adomakoh, a annoncé que, le Conseil d’administration a approuvé une levée de 88 millions de dollars sur le marché des capitaux pour renforcer son capital. Une décision qui fait suite au programme d’échange de la dette intérieure (DDEP).Et permettra à GCB de maintenir son engagement à soutenir les entreprises locales, en s’alignant sur son mandat et en garantissant des opérations efficaces.

Adomakoh a également exprimé la ferme détermination de la banque à étendre ses opérations à travers le continent, ce qui, selon lui, implique de revoir la stratégie de la banque consistant à s’aventurer au-delà des frontières du Ghana – faisant référence à ses expansions passées au Royaume-Uni et en République du Togo en 1959 et 1971 respectivement.

« Alors que nous suivons les traces de nos champions africains soutenus par notre programme de marché unique pour le continent, GCB devra revoir sa stratégie de séjour au-delà des côtes du Ghana comme nous l’avons fait au Royaume-Uni et en République du Togo en 1959 et 1971 respectivement », il a dit.

C’est en 1951, quer Kwame Nkrumah – en tant que chef des affaires gouvernementales de la Gold Coast, ayant reconnu les difficultés rencontrées par les entreprises autochtones pour accéder aux services bancaires des banques coloniales existantes, a créé la Bank of Gold Coast … maintenant GCB Bank.

Le ministre des Finances, Ken Ofori-Atta, qui a assisté au lancement anniversaire, a félicité la banque pour être restée fidèle à sa mission de devenir la première banque du pays offrant des solutions bancaires de première classe grâce à un dévouement et un engagement inébranlables envers les Ghanéens de tous les groupes démographiques. « GCB Bank a mérité à juste titre sa place en tant que banque la plus accueillante du Ghana et une banque indigène avec l’empathie requise pour servir notre peuple. Au cours de ce parcours remarquable de 70 ans, GCB Bank a constamment évolué et innové pour rester à la pointe du secteur bancaire », a-t-il déclaré.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!