Accueil » Ghana : Le gouvernement augmente le prix du cacao face aux tendances du marché mondial

Ghana : Le gouvernement augmente le prix du cacao face aux tendances du marché mondial

par Jocelyne Bosson

Depuis vendredi 5 avril 2024, le prix à la production du cacao a connu une augmentation de substantielle de 58,26%. Passant de 20 928 GH¢ la tonne à 33 120,00 GH¢ la tonne. Cette augmentation significative du prix à la production du cacao pour le reste de la campagne agricole 2023/24 vise, selon le gouvernement, à améliorer les revenus des producteurs de cacao du pays.

A en croire les autorités ghanéennes, cCet ajustement vise à atténuer l’impact de l’augmentation des coûts financiers pour les sociétés d’achat agréées (LBC) résultant de la hausse du prix à la production du cacao.

Dans un communiqué publié, le Cocobod a expliqué que la flambée des prix du cacao est conforme à la vision du gouvernement. « Depuis son arrivée au pouvoir en 2017, le gouvernement a toujours donné la priorité au bien-être des producteurs de cacao, comme en témoigne une augmentation remarquable de 336 pour cent du prix à la production du cacao, passant de 7 600 GH¢ la tonne au cours de la saison 2016/17 au niveau sans précédent actuel », souligne ce communiqué.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!