Zeepay, une société de services financiers mobiles de premier plan, se positionne en deux années consécutives comme meilleur « Africa Fintech Leader » au CEO Summit. Le prix a été remis à Andrew Takyi-Appiah, directeur général et co-fondateur pour le rôle déterminant de la structure dans la croissance et l’avancement du paysage économique de l’Afrique subsaharienne.
La concurrence fut rude avec également des personnalités éminentes de l’industrie des technologies financières, et le prix reflète la grande satisfaction des utilisateurs à l’égard des plaques-formes et des services de Zeepay.
« Gagner ce prix témoigne de tout ce que la jeunesse africaine est capable et ce qu’il faut construire pour une entreprise mondiale. Cela signifie que nous, les jeunes du Ghana, devons être pris au sérieux, car nous avons effectivement pris notre destin en main pour contribuer à la construction d’un Ghana meilleur », commente Takyi- Appiah. Il a par ailleurs occupé des postes clés dans des organisations renommées telles que UT Bank Ghana, PwC Ghana, PwC UK, Ecobank Transnational Incorporated et GTBank. Ok
Zeepay revendique un chiffre d’affaires annuel d’environ 900 millions de dollars US en 2021. Considéré comme un des grands agrégateurs de transferts de fonds transfrontaliers en Afrique, la distinction témoigne, selon le directeur général, de la solidité des réglementations et des systèmes juridiques fintech du Ghana.