Accueil » Golden Gate Ventures réalise la première clôture de son nouveau fonds MENA de 100 millions de dollars

Golden Gate Ventures réalise la première clôture de son nouveau fonds MENA de 100 millions de dollars

par Redaction

En marge du Forum économique du Qatar, qui se tient du 14 au 16 mai, Golden Gate Ventures, un fonds de capital-risque fondé par des natifs de la Silicon Valley, a annoncé aujourd’hui son premier fonds MENA de 100 millions de dollars, avec 20 millions de dollars d’engagements de la part de certaines des familles les plus importantes du Qatar : l’investisseur principal, la société aux multiples facettes Al Khor Holding avec 60 ans d’expérience. du patrimoine ; le groupe Al Attiya, largement connu pour son formidable soutien au développement des entreprises locales ; et Cheikh Jassim Bin Jabor Al Thani.

L’annonce de la première clôture de son Fonds MENA I de 100 millions de dollars , soutenu par les piliers de la communauté des affaires privées du Qatar, représente une étape majeure dans les ambitions de Golden Gate Ventures de stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans la région MENA. Le fonds dollars se concentrera sur le soutien aux startups dans des secteurs clés tels que les énergies alternatives, les technologies vertes, l’intelligence artificielle B2B et les technologies profondes liées à l’énergie.

Le fonds combine l’influence régionale globale de ses investisseurs et la profonde expérience de développement d’écosystèmes de startups de Golden Gate Ventures couvrant la Silicon Valley et l’Asie. Golden Gate Ventures MENA Fund I est le premier fonds international de capital-risque créé et géré au Qatar. Michael Lints, associé chez Golden Gate Ventures, a déménagé au Qatar pour approfondir l’engagement de l’entreprise dans la région MENA.

« Nous sommes extrêmement honorés de nous associer à Al Khor Holding, Al Attiya group et Sheikh Jassim Bin Jabor Al Thani, dans le cadre de notre fonds inaugural dans la région MENA. Leur impact collectif dans la région est inestimable et souligne l’engagement du Qatar envers l’écosystème régional des startups. La région MENA est en train de devenir un pôle d’innovation en pleine croissance, le Qatar étant devenu un modèle de progrès.», a déclaré Vinnie Lauria, associé fondateur de Golden Gate Ventures.

« Chez Al Khor Holding, nous sommes de fervents défenseurs du développement et de l’expansion continus de nouvelles industries et secteurs au sein du paysage commercial qatari. C’est avec une grande fierté que nous annonçons notre décision de devenir un investisseur principal du Golden Gate Ventures MENA Fund I, marquant une étape importante en tant que premier fonds de capital-risque international créé et géré au Qatar.», a déclaré un représentant d’Al Khor Holding.

Cette annonce intervient alors que les prouesses économiques du Qatar et l’écosystème émergent des startups sont sous les projecteurs. MENA Fund I a été dévoilé avec le coup d’envoi du Forum économique du Qatar en arrière-plan, avec des milliers de dirigeants d’entreprises mondiales convergeant au Qatar pour discuter de la trajectoire de ce pays du Golfe sur la scène mondiale.

Yousuf Mohamed Al-Jaida, directeur général du Qatar Financial Centre, a déclaré : « Le lancement de Golden Gate Ventures au Qatar représente une progression notable vers la diversification du secteur du capital-risque. L’expansion de Golden Gate Ventures dans la région, marquée par l’établissement de son siège social au Qatar, est sur le point de favoriser un environnement commercial prospère, d’accélérer l’entrepreneuriat et de favoriser la croissance au sein de l’écosystème des startups du Qatar.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!