Accueil » La BCEAO maintient son taux directeur à 3,50 %

La BCEAO maintient son taux directeur à 3,50 %

par Issac le Blanc

A l’issue de la quatrième et dernière session ordinaire du Comité de politique monétaire (CPM) de la Banque centrale des Etats de l’Ouest (BCEAO), tenu le mercredi 4 décembre, au siège de l’institution, à Dakar,Sénégal, le principal taux directeur est resté inchangé, 3,50%. Tout comme le taux d’intérêt applicable au guichet de prêt marginal demeure inchangé à 5,50%.

En effet, le taux d’inflation est resté stable à 4,1% au troisième trimestre 2024. Aussi, sur l’ensemble de l’année 2024, le gouverneur de la Bceao a confié que le taux d’inflation est attendu à 3,6%, en légère baisse, après un taux de 3,7% en 2023, selon Jean-Claude Kassi Brou, gouverneur  de la BCEAO.

Selon la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’ouest (BCEAO), l’activité économique est demeurée vigoureuse au troisième trimestre de l’année 2024 avec une croissance de 6% après 5,3% enregistrée en 2023. Et le déficit budgétaire se situe à 4,5% à fin septembre 2024 contre 5% un an plus tôt, affirme le gouverneur.

 

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!