Accueil » La Côte d’Ivoire empoche 84 milliards FCFA sur le marché financier régional de l’UEMOA

La Côte d’Ivoire empoche 84 milliards FCFA sur le marché financier régional de l’UEMOA

par Jocelyne Bosson

L’on constate un attrait des investisseurs à l’émission simultanée de Bons et Obligations assimilables de la Côte d’Ivoire respectivement de 182 jours , 3 ans et 5 ans pour un montant de 85 milliards de FCFA.

Emise le mardi 28 mars 2023, à la demande de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique de Côte d’Ivoire, l’opération a, contre toute attente, a atteint un taux de couverture de 100,29%. 84 milliards FCFA ont été retenus au terme de cette émission.

Certes, le gouvernement ivoirien a été très présent sur le marché des titres publics de l’UEMOA au cours des cinq dernières années. Mais, Il applique une stratégie de diversification de ses sources de financement. « La dette extérieure de la Côte d’Ivoire est composée majoritairement de dettes commerciales, suivies de dettes multilatérales et bilatérales. Cette situation s’explique par la volonté des bailleurs de contribuer significativement au financement du PND », souligne le Trésor.

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!