Gulf Bank, National Bank of Ras Al-Khaimah, China CITIC Bank Corporation, Qatar National Bank, Doha Bank et Industrial Bank of Korea ont permis à Africa finance corporation (AFC) de capter de 625 millions de dollars, suite à la levée de 500 millions de dollars.
Arrangés par First Abu Dhabi Bank, la filiale britannique de FirstRand Bank, ICBC, Mashreqbank, MUFG Bank, Standard Chartered Bank et SMBC Bank International, les « fonds levés permettront à l’AFC de poursuivre sa mission de promotion de la croissance économique et de l’industrialisation rapide en Afrique, tout en assurant une valorisation optimale des vastes ressources du continent ».
Banji Fehintola, directeur principal et trésorier de l’institution note que l’AFC agit toujours par rapport à première mission, financer les infrastructures en Afrique. « Notre capacité à exploiter les marchés financiers mondiaux en dépit de conditions macroéconomiques difficiles ne se dément pas, ce qui témoigne de la confiance des investisseurs dans le solide profil de risque de crédit de l’AFC et dans son attrait mondial croissant », dit-il.