Accueil » Le Dépositaire Central/Banque de Reglement de l’Uemoa et la Central Securities Depository du Ghana signent une convention de Partenariat

Le Dépositaire Central/Banque de Reglement de l’Uemoa et la Central Securities Depository du Ghana signent une convention de Partenariat

par Jocelyne Bosson

Pour  le renforcement de la coopération sur les marchés financiers du Ghana et des pays de l’Union économique et monétaire ouest africaine, le Dépositaire central/Banque de règlement de ‘Uemoa (Dc/Br), représenté par son directeur général Birahim Diouf et le Dépositaire central de titres (Gh) LTD dirigé par Michael Mensah, ont signé, ce vendredi 9 décembre, un partenariat .

« Dans le cadre de cet accord, le DC/BR et le CSD du Ghana se sont engagés à organiser des réunions régulières entre les cadres supérieurs afin d’améliorer la compréhension des deux organisations. Le protocole d’accord fournit également une plate-forme pour le partage des meilleures pratiques des dépositaires centraux en matière de développement, de modèles opérationnels et de possibilités d’amélioration de services ».

Pour Ibrahim Diouf,  cet accord profitera non seulement à nos institutions, mais aussi à nos clients et à nos marchés respectifs. Je suis ravi et enthousiaste quant au chemin à parcourir et à ce que nous pouvons accomplir ensemble.

Le protocole de coopération porte sur divers domaine, entre autres, Les activités et services post-marché, notamment dans le cadre du projet d’intégration des marchés de capitaux d’Afrique de l’Ouest ;  les documents de recherche et produits de connaissance conjoints sur des sujets relatifs aux opérations des dépositaires centraux et Réunions conjointes sur des sujets d’intérêt commun.

« Le moment de l’exécution de ce protocole d’accord est juste, et il ne fait aucun doute que l’avenir est prometteur pour les deux institutions. Cette collaboration forgée entre nos deux institutions facilitera grandement l’intégration des marchés de capitaux de la Cedeao. Nous attendons avec impatience la mise en œuvre réussie de ce protocole d’accord pour le bénéfice mutuel des deux parties » , indique  Michael Mensah, directeur général de Central Securities Depository (GH) LTD .

Articles en rapport

Laissez un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter Lire Plus

Politique de confidentialité et de cookies
error: Le contenu est protégé !!